Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Tina
13 novembre 2011

Promenade équestre

19_08_2011_568

Par cette magnifique journée d'automne, Laura a décidé de faire une petite promenade avec Cachoute, sa jument qu'elle adore. Sa robe est noire avec une tache blanche sur le museau.

19_08_2011_564 19_08_2011_567

"Cette journée est vraiment très belle Cachoute. Ces feuilles multicolores et ce parfum de sous-bois me remplissent de bonheur... Le soleil se couche et sa lumière chaude rent ma tenue chatoyante.

19_08_2011_575 19_08_2011_579

Rentrons au pas, je suis épuisée. Après cette course au galop, tu as mérité un belle pomme Cachoute."

19_08_2011_582 19_08_2011_585

Pour sa promenade équestre, Laura porte une tenue inspirée du Marie-Claire Idée n°83. Le tissu provient d'un vêtement d'enfant. J'ai coupé la jupe de façon à obtenir deux volants en bas. Avez-vous fait la jupe avec les mesures donnéees par MCI ? Selon le patron des habits de poupée, la jupe fait  5 cm + 2x2,5 cm = 10 cm de tour de taille, alors que la poupée fait 14 cm de taille. Même en rajoutant 0,5 cm pour les coutures, les dimmensions sont largement insuffisantes. Le pull, aussi large que la jupe, fait quant à lui 10 cm + 2x5 cm = 20 cm de large. J'ai donc modifié les mesures et fait la jupe et l'écharpe (trop longue pour moi) selon les mesures suivantes :

MCI_n__83_mars_avril__2011_explications_corrig_es

J'ai uniquement fait le devant de la jupe montée sur élastique à la taille, sans ajouté de dos, avec une seule couture à l'arrière.

Cachoute possède un corps en mousse qui se comprime entre les jambes de la poupée. Ses quatres jambes sont en métal pour une bonne stabilité avec la poupée. Elle a été achetée à Gifi pour environ 15€.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cachoute et laura sont trop belles !
M
Ces photos sont magnifiques !!!<br /> Bravo !<br /> Bises<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
A
très jolies ces photos en décors naturels et cette belle lumière Cette poneytte avec les jambes rigides c'est super la "nôtre" ( à ma petite-fille)est toujours affalée!
C
Cachoute est drôlement mignonne et a la bonne taille pour porter sa petite cavalière. La tenue de Laura est réussie et apparemment, ce n'est pas grâce à MCI, une fois de plus ! Heureusement que tu sais adapter les patrons. Bravo !<br /> bizzzzz<br /> véro
G
Merci superbe belles photos bravo <br /> bien sur le petit ensemble est top <br /> Amicalement <br /> merci du partage<br /> Gigi
Publicité
Newsletter
Publicité