Cette année chez nous, le calendrier de l'avent porte sur le thème des poupées Chéries. Depuis des mois déjà, je cogite, je coupe, je couds, je tricote... Tout est enfin terminé, mis dans de petits sacs aux airs de fêtes de Noël. Je vous dévoilerai toutes ces merveilles au fur et à mesure de leur ouverture. Vous vous en doutez, beaucoup de photos en perspective ! Pour vous laisser le temps de les savourer, les explications et tutos suivront dès la fin du calendrier.

Pour commencer, je vous montre les petits sacs pour offrir les surprises tant attendues par la propriétaire des poupées Chéries :

Calendier de l'avent poupées Chéries - sacs

Chaque sac est cousu, agrémenté de personnages de Noël, puis fermé par des rubans de perles et de coton. Le dernier sac s'anime d'un Père Noël en négatif :

IMGP5351 

IMGP5352 IMGP5355

Chaque jour, je vous propose un petit jeu, afin de deviner la surprise du lendemain. Comme indice, je vous montrerai une photo surprise. Pour jouer, il vous suffira de laisser un commentaire en indiquant vos propositions. Voici donc la photo surprise pour le Jour 1 :

IMGP5251B

A vous de jouer ! Qu'est-ce que c'est ?