Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Tina
26 février 2012

Tailleurs chics

Il y a quelques temps déjà, j'ai réalisé pour une petite fille les modèles du Marie-Claire Idées n°64 de mars 2007. J'avais pris rapidement des photos avant de lui offrir :

DSCN1978_b  DSCN1979_b

Pour la première tenue, les tissus proposés par MCI ne m'inspiraient pas. Je n'aimais pas leur association. Je voulais un tissu plus gai. J'ai trouvé plus sympa d'assortir la jupe avec la veste pour faire un petit tailleur chic. Pour ce faire, j'ai recyclé un lainage que j'avais en stock. J'ai joué sur l'endroit et l'envers du tissu : la veste est sur l'endroit pour le côté coloré ; les poches sont sur l'envers pour les faire ressortir ; la jupe est sur l'envers pour se détacher de la veste et faire un rappel des poches.

 

DSCN1980_b  DSCN1981_b

Pour la seconde tenue, je voulais garder le côté soyeux du modèle proprosé. Mon choix s'est arrêté sur un tissu en soie naturelle que j'avais récupéré. Je l'ai coupé de façon a garder une silhouette entière pour la faire apparaître sur le devant de la robe. J'aime bien le petit côté africain de cette tenue. Il change totalement le style de la robe. Le petit chien a été acheté chez Toys'R'Us. Sa laisse est une attache de téléphone portable. Les chaussures sont vendu par MCI.

Les deux tenues sont très faciles à faire et les explications correctes et claires. Je vous les recomande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà 2 tenues super chouettes. merci pour ta visite, je te mets dans ma liste de blogs pour Corolle.martine.
V
oh quelles jolies tenues et quel chic !!!<br /> <br /> bisous véro
C
j'adoooooooooore
A
très couture !coté Chanel pour l'ensemble chiné tweed et Saint laurent pour la robe de soie ethnique avec la petite veste ecrue.Très original Grand bravo!
V
jolies tenues pour le printemps qui pointe son nez!! ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité