Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Tina
22 janvier 2011

Lunettes de stars

01_04_2010_390

Lors du premier swap de Chouette Poupette, j'avais fait des lunettes de stars pour le colis de secours envoyé à Rose Et Blanc. Camille et Emilie étaient très fières de présenter ces lunettes :

lunettes_de_stars_1 lunettes_de_stars_4

Camille porte un maillot de chez Corolle, un cabas provenant d'une plante en pot, d'une serviette détournée, initialement une lavette en microfibre. Emilie porte une robe en papier crépon parsemée de plumes, confectionnée par la propriétaire des poupées (4 ans), dans le cadre du thème Jaune du Club des jeunes artistes.

Ces lunettes de stars peuvent se porter de deux manières :

01_04_2010_389 lunettes_de_stars_2

Quant le soleil se couche, elles se rangent pliées dans leur étui :

lunettes_de_stars_3 lunettes_de_stars_5

Comme promis, voici le tuto pour fabriquer ces lunettes de poupée chez vous. Côté matériel, de la Fimo (pâte à modeler à cuire ou pâte polymère) rose et de la Fimo jaune J'ai pris de la soft, car plus facile à modeler. Pour info, je n'ai aucun matériel spécifique pour travailler la Fimo. Juste une planche à découper en bois, un rouleau à pâtisserie et un cutter.

18_03_2010_026

Vous avez le choix entre la version rayée ou marbrée :

01_04_2010_104
Version rayée
01_04_2010_095
Superposer 4 couches de chaque pâte en alternant les couleurs.
01_04_2010_096 Aplatir la pâte au rouleau jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Découper le patron des lunettes au cutter.
 



IMGP6345_marbr_
Version marbrée
18_03_2010_029
Utiliser 1 part de jaune pour 2 part de rose.
IMGP6329
Faire un colombin avec chaque pâte
 
IMGP6330
Enrouler le colombin jaune autour du colombin rose
IMGP6331
Plier le nouveau colombin obtenu, autant de fois pour obtenir le marbré désiré
IMGP6337
Aplatir la pâte au rouleau jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Découper le patron des lunettes au cutter.

Faire cuire à 110º C jusqu'à durcissement. Pour les verres, j'ai utilisé une chemise plastique de couleur pour ranger les feuilles A4.

01_04_2010_341
Coller les lunettes sur le plastique
01_04_2010_343
Découper le plastique selon le contour des lunettes
01_04_2010_344
Vue de face
 

 

Pour les branches :

01_04_2010_345
Recouper les branches au cutter pour une bonne jointure avec les lunettes

01_04_2010_346
Coller un morceau de cuir coordonné comme charnière, en le pliant en 2
   

Voilà, je pense vous avoir tout expliqué. N'hésitez pas à demander si ce n'est pas clair. J'oubliais ! Les petites fleurs... tout simple à faire, ça se passe de commentaires :

IMGP6342

Arghhhh ! Je ne retrouve plus le patron des lunettes de poupée pour vous le mettre ! Je le cherche... Dès que je le retrouve, je vous le mets. Promis !

EDIT du 20/02/2011 : J'ai retrouvé le patron des lunettes (avec mes recherches, j'ai même retrouvé le patron de la tenue liberty du premier swap Chouette Poupette, que je vais pouvoir vous faire partager). J'ai voulu vous mettre une feuille à petits carreaux (5 mm) pour que vous puissiez le reproduire, mais je trouve le scan de mauvaise qualité. Alors je vous l'ai scanné avec une feuille rouge pour plus de clarté. Les voici :

Patron_lunettes_poup_e_fond_blanc Patron_lunettes_poup_e_fond_rouge

Se sont inspirés de ce tuto :

habits_poupee_cheries
Imma
     

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est cool j'adore je me lance tout de suite Merci pour ces explications super clairs . Petite question concernant l'étui, il est fait en quoi ? <br /> <br /> Merci de votre réponse.
M
mille merci pour ces tutos de chaussures et de lunettes. Un peu de difficulté a faire t enir la corde sur le scotch,(à tendance a s'écartée meme avec la colle) mais je persevère.Je me mets au travail de suite pour les lunettes.<br /> <br /> Encore bravo et merci
A
magnifique......
A
Magnifiques lunettes! Merci pour le tuto.
G
merci pour ce tuto de lunettes, c'est vraiment super<br /> bises<br /> nathalie
Publicité
Newsletter
Publicité