Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Tina
23 mars 2010

Chouette Poupette : mes créations envoyées

                   

chouette_poupette_2

Il était une fois, une petite fille qui se prénommait Camille. Elle gambadait dans le jardin parmi les fleurs, fraîchement habillée d'une robe vichy, quand un petit chien vint lui lécher la main. Elle l'adopta en lui nouant un joli nœud rouge sur la tête.


chouette_poupette_3
 

Confortablement installée sur son pouf avec le petit chien sur ses genoux, Camille lui lu son conte préféré et s'assoupit.

 
 

chouette_poupette_4
 

Quand elle se réveilla, le petit chien la regardait d'un air étonné. La fillette était vêtue d'une somptueuse robe de princesse !

 

chouette_poupette_5
 

Ils dansèrent pendant des heures, jusqu'à ce que le réveil sortit Camille de son rêve.

 

chouette_poupette_6
 

Elle était en retard ! Elle enfila sa tenue liberty, caressa son nouvel ami et partit à l'école...

Voici le conte que j'ai envoyé à la fille de ma swappée, Magali13, pour le swap Chouette Poupette. Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. C'est Emilie qui va maintenant vous présenter les tenues en détail.

Tenue 1 : inspirée du modèle de MCI n° 69, de Juin 2008 : Bonnes vacances !. La robe est faite dans un vichy en coton d'une ancienne jupe de femme. J'ai gardé le bas de la jupe en broderie anglaise, en y ajoutant du croquet. Les bretelles sont en broderie anglaise également. Le pull est une création personnelle, en velours côtelé, avec 2 poches latérales. Le bouton en forme de fleur est en fait un embellissement scrapbooking, que j'ai percé de 2 trous.

tenue_1 tenue_1e tenue_1a

tenue_1c tenue_1d
tenue_1f tenue_1b

Tenue 2 : création personnelle. J'ai pris des notes et des photos pour vous donner les tutos.La jupe a été coupée dans un jean homme délavé. J'ai coupé le t-shirt dans un vieux t-shirt enfant, dont le col fait office de bretelles pour la poupée. Le leggings provient d'un vieux collant d'enfant, sur lequel j'ai cousu de la fine dentelle, qui apporte une touche de féminité. Les espadrilles m'ont obligé a trouver des solutions techniques. Elles sont cousues en coton de liberty sur le dessus et en corde pour la semelle, maintenue à la colle à chaud. Le bandeau coordonné est plissé pour plus de raffinement. Les bijoux sont montés sur du fil élastique.

tenue_2 tenue_2b tenue_2a

tenue_2d tenue_2e tenue_2f

tenue_2g tenue_2h

Prochain post, je vous montre la tenue surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir les petites espadrilles ,superbes ..j'adore...bonne soirée..
M
que c'est beau !! toutes ces tenues sont magnifiques.
N
De cœur, merci pour tous vos messages et vos commentaires. <br /> Amitiés.
L
Un grand bravo, j'aime tout particulièrement les espadrilles et la tenue qui vas avec? Vivement les tutos !!
F
Toutes tes tenues sont superbes mais alors là.................... et les espadrilles......SUPERBES toutes mes félicitations<br /> Amitiés, Françoise
Publicité
Newsletter
Publicité