Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Tina
25 février 2010

Historique des poupées Chéries de Corolle

Je vous présentais récemment le catalogue Corolle 2010. N'étant pas très sûre de la date des modèles présentés, je me suis lancée dans une recherche assidue et... fructueuse ! J'ai trouvé les tout débuts de l'aventure des Chéries de Corolle en 2001, grâce à un superbe site, une référence en la matière : La collec de Nanou. On y apprend que les premières Chéries étaient Camille et Clara.

2001_Camille_et_Clara_2

Vous trouverez sur ce site tous les catalogues des Chéries depuis la collection Corolle 2001.  Un grand merci à sa créatrice ! Je trouve les collections antérieures bien plus jolies que celle de 2010. Les couleurs sont gaies, les tenues fraîches et tout à fait adaptées pour cette poupée sensée avoir 8 ans. Regardez la première collection qui date de 2001 :

2001_Camille_et_Clara_3 2001_Camille_et_Clara_4

Ce site nous apprend que la collection s'enrichit en 2003 avec Chloé, Clara et Candice, typée asiatique. Comme quoi, notre nouvelle Capucine de 2010 n'est qu'un remake de 2003 !

2003_Candice 2003_Candice_2

Charles apparait en 2004 pour seulement 2 ans, Cathy en 2007, quant à Cécile, la noire, elle fait son apparition en 2008. J'ai adoré apprendre sur ce site que toutes les chéries avaient un prénom commençant par C, grâce à Mamy Chérie. Je ne l'avais pas remarqué, alors que c'est évident quand on le sait !

La collec de Nanou nous offre des diaporamas de catalogue, comme le catalogue 2004. Les tenues sont vraiment ravissantes et pas du tout démodées :

2004_Sans_titre3 2004_Sans_titre4 2004_Sans_titre5

Grâce aux catalogues présentés, je viens de découvrir qu'il y avait des livres sur les Chéries, apparus en 2004. D'une soixantaine de pages, ils ont été écrits par Marguerite Spliner :

2004_Sans_titre6

Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps et vous invite à aller faire un tour sur La collec de Nanou pour y voir toutes ces merveilles, en passant par la page Les Chéries à travers les années. N'hésitez pas à lui laisser un petit mot pour tout le travail qu'elle a fourni, pour notre plus grand plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Jeanine, tu peux te procurer les catalogues des poupées Chéries dans les magasins de jouets ou sur le net, notamment sur http://www.corolle.com/ ou sur http://corolle.poupees.fr . Amitiés.
J
bonjour comment me procuré un catalogue sur les poupées chéries et corolle pour s avoir leurs noms merci de votre réponse cordialement
N
Vous pouvez aussi regarder du côté des poupées Paola Reina qui possède un garçon de 32 cm. Amitiés.
N
Bonjour Babelou,<br /> Je n'ai aucun modèle pour Charles et Corolle ne les fait plus. Avez-vous regardé sur ebay ou priceminister ? Regardez aussi les liens que j'ai mis à droite dans la rubrique "3 - Boutiques pour les Chéries" peut-être trouverez-vous votre bonheur. Amitiés.
B
bonjour<br /> je suis a la recherche(pour noël)de tenues pour charles,l'ami des chéries.j'ai vu certaines qui m'interesse sur votre catalogue;les avez vous ?les vendez vous??sinon savez vous ou je peux en acheter?par avance merci,cordialement.
Publicité
Newsletter
Publicité