Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Tina
12 octobre 2008

Jour de lessive

poupee_cheries___jour_de_lessive1

"Aujourd'hui, c'est jour de lessive ! Comme me l'a appris ma grand-mère, je fais ma lessive toujours le même jour de la semaine. Quel gain de temps ! Je trie le blanc et la couleur du panier à linge. Je charge le lave-linge. J'appuie sur le bouton et c'est parti. Fini le temps du lavoir de ma grand-mère ! Pendant que la deuxième machine tourne, j'étends la première.

poupee_cheries___jour_de_lessive2 poupee_cheries___jour_de_lessive3 poupee_cheries___jour_de_lessive4

Du coup, j'ai instauré le rituel d'aller voir ma grand-mère les jours de lessive. Je mets une tenue BCBG, parce que ma grand-mère n'aime pas la mode d'aujourd'hui. Trop loufoque, comme elle dit, hi hi... J'enfile ma veste, mon bonnet et je m'emmitoufle dans mon écharpe toute douce, sans oublier mon sac à main assorti. Zap, j'ai fini la lessive, on va voir Mamie ?"
Camille

poupee_cheries___jour_de_lessive5 poupee_cheries___jour_de_lessive6

2008_10_12_104 2008_10_12_111 2008_10_12_107Camille porte un pantalon droit élastiqué à la taille avec des poches latérales, un pull bicolore, une veste en soie naturelle, une écharpe en mohair et un bonnet assorti. Les bottes sont faites en chutes de cuir récupérées chez le cordonnier. Le lave-linge est un jouet de marque Klein. Le panier à linge contenait un pot-pourri. L'étendoir a été fabriqué par un ami.
 

Pour faire cette tenue de poupée, je me suis inspirée du MCI n°58, de septembre 2005.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe mise en scène effectivement, une vraie petite pièce de théatre, ce que j'aime le plus: c'est son bonnet! bravo à toi !
N
J'ai vu quelques modèles sur le net, notamment les meubles d'Alexandre sur Moulin Roty (http://www.moulinroty.fr/l_univers_memoire_d_enfant/moulin_roty_memoire_denfant_m_alexandre.html en feuilletant le catalogue), mais tout dépend du prix que tu veux mettre. Pour pas chère, prend des boîtes en carton que tu peins pour faire illusion (ronds noirs pour les plaques…), rajoute des bouchons de bouteilles en guise de boutons d'allumage...
M
Camille est une fille organisée, belle machine à laver! Moi je cherchais une cuisière à gaz pour mettre dans la cuisine des chéries, je n'en ai pas encore trouvé à leurs tailles!
R
chouette ta mise en scène ;O)!!!
Publicité
Newsletter
Publicité